25 avr. 2009

SpringCup aux Sablettes

du 12/04 au 16/04

Cette régate fut l’occasion pour le comité de course de tester un nouveau format de parcours,  bien différent de notre bon vieux parcours trapèze établi il y a une dizaine d’années. Il a la spécificité d’être très technique puisqu’il nécessite la maîtrise des empannages « largue-largue » par exemple, et augmente sensiblement le nombre de virements de bord de par sa porte à passer au près, qui rapproche notablement tous les concurrents.

Cela n’a donc pas été à notre avantage, dans la mesure où nous ne sommes pas encore irréprochables techniquement. Ceci ne nous a pas empêché de faire de beaux passages, mais nous avons souvent perdu des places à cause de petites erreurs qui seront bientôt de vagues souvenirs… Et notons que c’est en ce trompant que l’on apprend !

Les conditions de vent ont été optimales puisque le comité de course a réussi à lancer autant de courses que prévues sur le programme, ce qui est très rare.

Nous avons enfin reçu nos voiles OLIMPIC SAILS et nous allons pouvoir les utiliser pour la Semaine Olympique Française de Hyères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire